Votre panier
Spalangia cameronie + Muscidifurax raptor - Boite de 4600
Pour le contrôle des mouches en élevage avec 2 espèces de mini-guêpes.
Biowasp contient 2 espèces de mini-guêpes (Spalangia cameroni et Muscidifurax sp) parasitoïdes des pupes de mouches. Elles parasitent une grande variété de mouches et permettent un contrôle total des mouches en élevage. Elles peuvent être utilisées dans tous les environnements et dans tous les élevages pour le contrôle des mouches. Biowasp est utilisé de préférence sur les aires paillées.
Comment ça marche ?
Une fois dispersées dans les zones où les mouches se reproduisent, les mini-guêpes se mettent en quête des mouches pour les parasiter et les consommer. Les Biowasp sont dispersées sur les zones peu piétinées et susceptibles d'abriter des larves et des pupes de mouches (aux abords des murs, sous les abreuvoirs, dans les zones de stockage d'aliments, où se trouve l'accumulation de matière organique). Une seule mini-guêpe détruit environ 100 pupes de mouches tout au long de sa vie. Le dosage se fait en fonction du nombre d'animaux ou de la quantité de matière organique.
Comment l'utiliser ?
Biowasp est conditionné en sachet ou en tube selon la quantité de prédateurs. L'un ou l'autre doit être utilisé dès la réception afin d'épandre le contenu de manière homogène sur les zones à traiter. Le dosage se fait par nombre d'animaux ou de la quantité de matière organique. Pour les animaux non sevrés il faut doubler les dosages.
Pour un biocontrôle efficace, traiter dès le printemps et renouveler fréquemment les apports. Réaliser un lâcher de Biowasp régulièrement (toutes les 2 à 4 semaines). A combiner avec 1 ou 2 apports de Biomite en début de protocole.
Biowasp est un produit vivant, composé d'auxiliaires pour la lutte biologique et peut donc être utilisé en agriculture biologique ou conventionnelle.
Conditionnement | UNITE |
---|